Ré-ouverture de la ligne ferroviaire Bollwiller-Guebwiller

A Bollwiller-Guebwiller, comme ailleurs, le train est l’avenir pour revitaliser nos territoires, pour le pouvoir d’achat et pour le climat : l’État et la Région Grand-Est doivent ré-ouvrir cette ligne. Je suis intervenu pour que Clément Beaune, Ministre des Transports agisse en ce sens.

Mon interview à BFM Alsace (07/11/2022)

Les « chuchotements » des DNA (16/10/2022) :

Plusieurs élus alsaciens écolos plaident pour la réouverture de la ligne ferroviaire Bollwiller-Guebwiller

Plusieurs élus alsaciens écolos, dont le sénateur (EELV) du Bas-Rhin Jacques Fernique, viennent d’adresser un courrier commun au ministre des Transports Clément Beaune afin de plaider pour la réouverture de la ligne ferroviaire Bollwiller-Guebwiller initialement inscrite au Contrat de plan État-région 2015-2020, celle-ci ne figure plus dans le volet infrastructures 2023-2027, s’inquiètent les intéressés… Et ceci « en dépit de toute logique : un tracé existant, un coût global d’environ 35 millions d’euros, un matériel roulant de type tram-train compatible et disponible à proximité ». Souhaitant un engagement ferme de l’État, ils concluent en sollicitant une entrevue avec le ministre. Suspense…

Partager la publication

Facebook
Twitter
LinkedIn

Autres
actualités

Contribution française au budget européen

Le groupe écologiste au Sénat a voté la contribution française au budget européen…mais pas sans exigences ! Les crises mettent l’Europe en difficulté budgétaire. Plutôt