Un 3e comité sénatorial riche en échanges !

Jacques Fernique a réuni pour la troisième fois jeudi 1er juillet le Comité sénatorial bas-rhinois. Mis en place en janvier, il est composé des élus locaux, des partenaires politiques du sénateur, des colistières et colistiers de sa liste sénatoriale ainsi que d’acteurs et actrices de la transition écologique et sociale. Le sénateur a eu le plaisir d’y accueillir pour la première fois de nouvelles conseillères et conseiller de la région et de la CEA.

L’occasion de revenir sur le travail du groupe écologiste au Sénat pour la loi Climat & Résilience, sur les avancées obtenues mais aussi sur les reculs votés par la majorité sénatoriale sur beaucoup de sujets, de la réhabilitation des logements aux zones à faibles émissions (ZFE). L’occasion aussi de tenir informés les élus des collectivités territoriales et les acteurs de terrain des évolutions inscrites dans le projet de loi 4D qui concerne directement nos territoires.

Les échanges et les débats, riches et constructifs, ont permis à toutes et tous de partager leurs expériences et leur retours de terrain.

Partager la publication

Facebook
Twitter
LinkedIn

Autres
actualités

ZFE : pour un engagement de l’État

Lors du débat sur les Zones à Faibles Emissions (ZFE) au Sénat, j’ai interpelé le gouvernement pour qu’il s’implique bien mieux aux côtés des collectivités

Contribution française au budget européen

Le groupe écologiste au Sénat a voté la contribution française au budget européen…mais pas sans exigences ! Les crises mettent l’Europe en difficulté budgétaire. Plutôt

Jacques Fernique