Rencontre avec le maire de Gottenhouse

Dans le cadre de la tournée des communes, le sénateur Jacques Fernique a rencontré le maire de la commune de Gottenhouse, M. Jean-Luc Simon ainsi que son troisième adjoint M. Christophe Strub.

Cette commune rurale de 300 habitants est membre de la communauté de communes de Saverne, située entre les communes de Thal-Marmoutier et Saverne.

Lors de cet échange, le maire a exposé la situation financière saine de la commune de Gottenhouse ainsi que les différents projets communaux et intercommunaux en cours. Parmi les principaux sujets, la construction d’une école intercommunale, sobre en énergie et sans perturbateurs endocriniens, qui verra le jour à l’horizon 2024.

La commune s’est vu attribuer le label « commune nature » avec trois libellules, symbolisant l’investissement de l’équipe municipale sur les enjeux de préservation de la biodiversité avec notamment la fin de l’utilisation des pesticides dans les espaces publics. Par ailleurs, le plan local d’urbanisme mis en place en 2020, ne prévoit aucune extension urbaine et en priorité, la réhabilitation de bâtiments anciens, respectant ainsi les objectifs visés par la loi zéro artificialisation nette à l’horizon 2050. La commune prévoit également de classer certaines parcelles menacées par des activités économiques en « espaces naturels sensibles » (ENS).

Partager la publication

Facebook
Twitter
LinkedIn

Autres
actualités

Contribution française au budget européen

Le groupe écologiste au Sénat a voté la contribution française au budget européen…mais pas sans exigences ! Les crises mettent l’Europe en difficulté budgétaire. Plutôt